L’ensemble des cours  de ce  module sont  des    cours  d'introduction qui familiarisent les étudiants  avec le vocabulaire de français économique. Il  tente de faire    découvrir progressivement les concepts  économiques  de base essentiels et adaptés à  la  spécialité  de  l’étudiant(e) qui  sera  appelé(e) à  exercer  dans  des    établissements    financiers    ou    des  firmes multinationales. Pour  d’autres acquis, des travaux seront donnés sous forme de quiz à la fin de chaque unité.
تهدف المادة إلى تنمية الثقافة المقاولاتية وريادة الأعمال، من خلال تقديم للطالب المعارف المتعلقة بالمقاولاتية وأشكالها؛ المعارف المتعلقة بالاتجاهات والخصائص والمهارات اللازمة لإنشاء المشاريع؛ البيئة الاجتماعية والاقتصادية المساهمة في نشر الثقافة المقاولاتية.